Vos rêves
Racontez vos rêves les plus récents, les plus originaux, les plus détaillés, les plus beaux ou bien les plus horribles...
Racontez votre rêve
envoyé par: Saphir
Je ne reve pratiquement jamais, où tout du moins je ne m'en souviens presque jamais. J'ai envie de dire, heureusement parce que souvent c'est prémonitoire et pas très heureux donc je conjure le sort en le racontant à quelqu'un car lorsque je n'en ai pas parlé, à plusieurs reprises, cela s'est produit.
Accident de voiture, mort brutale d'un proche et celui qui me hante encore après plus de 35 ans....
Je n'ai pas encore rencontré mon mari à l'époque, je vis encore chez ma mère et je me vois en reve, comme si je planais au dessus de moi, j'ai l'impression d'etre sortie de mon corps et je m'observe, je vole... Je suis à la maternité, je viens d'avoir un bébé et je ne parviens jamais à voir son visage.
Encore un reve prémonitoire mais je n'en ai parlé à personne sauf quand j'ai su que je ne pouvais pas avoir d'enfant, ni mon mari..... Notre parcours du combattant à duré plusieurs années mais s'est bien fini malgré tout.
envoyé par: Viviane Moreau de Boiserie
Bonsoir à tous,
Il y a deux jours, donc le 12/7/24, j'ai fait un rêve des plus étranges.
Je me trouvais au milieu d'une foule et je cherchais mon chemin quand quelqu'un m'a prise par le bras et m'a dit, c'est par là !
Je l'ai suivi et je suis entrée dans un bâtiment ultra moderne. Quelqu'un m'a dit, qu'on allait tous y passer, que pour sauver la terre, il fallait réduire la population mondiale de moitié. Qu'on le veuille ou pas !
Alors, dans une grande salle où tout était blanc, je me suis couchée sur une table où on m'a attachée.
A côté de moi, il y avait une autre table avec une autre femme de mon âge. Puis, un peu plus loin une troisième table inoccupée. On nous a mis un drôle de casque sur la tête et ça faisait un bruit terrible.
Quand l'opération a été terminée, ma voisine et moi étions mortes, mais sur la table qui était vide, il y avait une femme qui était moi sans vraiment l'être parce que j'avais obtenu aussi les caractéristiques de ma voisine.
Donc elle et moi, nous ne faisions plus qu'une même personne mais, je me suis réveillée en me posant la question de savoir si nos deux âmes aussi, n'en faisait plus qu'une ? C'est dingue non ?
Je vous souhaite le meilleur et surtout : faites de beaux rêves !
envoyé par: Mélanie
Plusieurs fois j' ai fait ce rêve.
Je porte un pantalon trop long et je veux y faire un ourlet rapide en remontant les bords. Mais quand je me penche pour atteindre le bas de mon pantalon il m'est impossible de faire l'ourlet car le bas du pantalon est composé de 4 pièces de tissus non assemblées. En général cette scène arrive dans mon rêve quand je suis à un moment où je dois faire un choix, cette nuit c'était entre 2 hommes, l'un noir qui m'emmène à vélo voir un film de Jacque Tati et l'autre avec un sourire grand comme le ciel avec qui j' avais prévu de faire une balade sans but je crois, avec qui je me sentais vivre. Dans mon rêve je décidais de partir voir le film mais je devais faire cet ourlet à mon pantalon. Et en général je me réveille en constatant que l'ourlet est impossible à faire, après avoir essayé longtemps.
envoyé par: anonyme
La pluie brûle...ce n'est qu'une résultante de nos actes, c'est alors ce que je pense en début de rêve, et me réfugie à l'abris dans une église...mais la pluie passe au travers des dalles et réduit à la souffrance les quelques malheureux qui n'évitent pas les gouttes sulfureuses et fratricides...et puis l'ondée s'efface, laissant les rescapés dans la mesure d'un possible retour à la normale. Chacun reprend ses occupations et c'est...la deuxième salve, au dehors chacun sait qu'il doit se couvrir de quelque chose, moi ce sera un étendoir à linge, qui me cache la vue de tous ceux qui hurlent, ceux qui n'ont pas su se protéger de cette pluie si acide, tout du moins , c'est ce que ce rêve m'inspire, à ce moment précis... Puis la confusion me gagne, la pluie a cessée, mon horizon se remplit de cette vision apocalyptique de satellites humains qui se désagrègent au ralenti, des pluriels de vaisseaux hors temps tentent de sauver cette terre, attaque extra terrestre hantée d'une riposte non-humaine pour sauver quoi? ....le rêve se traduit d'un sentiment de déja vu....
envoyé par: Nathalie
Bonsoir. Un autre rêve auquel je repense souvent car je ne le comprends pas.
La scène se passe de jour, grande luminosité. Quelque chose me dit que c'est en Syrie. Il y a beaucoup de monde, hommes,femmes, enfants vêtus de voiles très colorés, roses, verts, jaunes. Je marche avec mon fils à ma droite et ma mère a ma gauche. Nous traversons la foule de gens. Je tiens sous mon bras droit une table en or toute incrustée de pierres précieuses. Mon fils me dit tout content:"on va la vendre ". Je lui réponds que cette table ne peut être vendue.
Je sais que je dois l emmener et la remettre à quelqu'un pour le bien de ma mère.
Nous arrivons chez cette personne. Une petite pièce aux murs gris, completement vide,sauf un bureau est posé face à nous. Un homme brun, la peau très matte se tient face à nous. Il nous attendait. Je lui remets la table, il l'a prend et la plonge dans le mur qui devient le neant, noir. La table disparaît dans ce néant. Il me parle (je ne me souviens pas de ce qu il me dit) je le regarde droit dans les yeux et je m aperçois que ces yeux n'ont pas de pupilles, pas d iris. Ses yeux sont noirs, et je me rends compte que ce n est pas un humain. A ce moment où je comprends qu il n est pas humain, cet homme ressent ce que je perçois et le rêve s arrête.
Environ un an plus tard, à minuit, alors qu'on roulait avec un ami sur une route de campagne, on voit un auto stoppeur sans lampe, sans sac. On s arrête, ...il nous dit qu'il va à Paris ! Nous sommes sur une route de campagne au milieu des bois et rivières dans l allier à environ 450 km de Paris!.on lui propose l hospitalité,
il refuse en disant qu'il aimait marcher. Il répéta cette phrase " j aime marcher, J aime marcher" plusieurs fois. Son timbre de voix avait un effet très apaisant sur moi...c était étrange...on décide alors de l'emmener à l entrée d'une autoroute. .
Avant de le déposer, j ai réussi à voir son visage clairement. J'ai reconnu cet homme, celui du rêve de la table . Un ange ? En tout cas depuis je dis aussi "j'aime marcher "
envoyé par: Nathalie
Tout d abord merci de permettre de livrer nos rêves.
Ce rêve se déroule sur deux nuits.
1ere nuit : une personne invisible est à mes côtés. Elle m' acompagne et me conseille, sa voix pourrait être celle d un
homme ou d une femme. Nous sommes à l exterieur, il fait nuit. Elle me donne les recommandations pour traverser un endroit:"marche tout droit, surtout ne regarde pas sur le côté, ne le regarde pas dans les yeux. Si tu le le regardes, il va t aspirer..."
2eme nuit: je suis prête, il fait nuit, je suis au même endroit que la veille précédente. La personne invisible ( mon guide) est à mes côtés mais ne m accompagnera pas pour mon passage. Je dois maintenant partir toute seule. Je marche le long d un couloir noir, il n y a pas de murs. Sur le côté droit apparaît une figure de feu,le diable, sortie du néant noir. Je la vois et me dis que je ne dois surtout pas regarder, mais je m aperçois que cette figure avance en même temps que moi, de manière très fluide. Je ne suis pas aspirée, juste observée, pas de danger. Au bout du couloir, une vive lumière blanche apparaît. J arrive dans un laboratoire. Au milieu de la pièce se trouve une cage avec un perroquet vert. J ouvre la cage, le perroquet doit me livrer un secret. A ce moment, des médecins en blouses vertes et masques chirurgicaux entrent et me mettent un mouchoir imbibé d'un produit qui m endort sur le nez et la bouche. A ce moment, je tombe en arrière, deux portes battantes s ouvrent et j atterri dans un gymnase où apparaît une connaissance surnommé XPin.
envoyé par: Viviane Moreau - Bruxelles
18 février 2024
Bonsoir à toutes les rêveuses et à tous les rêveurs,
Il y a quelques jours, j'ai fais un rêve étrange. Je me trouvais dans une maison à l'étranger. il y avait du soleil et un ciel bleu. Je devais déménager et quitter ma maison. Mes affaires étaient emballées dans des boites et j'attendais que mon fils vienne les chercher. Quand il est arrivé, j'ai été fort déçue car, il était venu avec une très petite voiture. Je lui ai dit que tout ne rentrerait jamais dans le coffre. De plus, je n'avais pas encore vidé toutes les armoires ni dépendu mes tableaux de tous les murs.
Il m'a dit de ne pas m'en faire et qu'il reviendrait chercher le reste mais.. je savais qu'il mentait. Alors, j'ai regardé par la fenêtre du salon en lui disant : Je ne veux pas abandonner mon arbre. Parce que au milieu du jardin, il y avait un bel arbre qui ressemblait à mon citronnier qui était mort l'année passée.
Mon fils m'a répondu : Viens maman, il est temps !
Je me suis réveillée très triste.
envoyé par: Raphaël Mourier
Salutation cher rêveur.
J'ai rêvé que j'étais à la piscine ou il y avait mon ancienne prof de sport et changement de décors j'ai eu de bout de plastique dans les mains jet me dirige vers une porte je l'ouvre et je vois une jeune dame en maillot à fleur rouge
Dont le tissu et blanc et puis je vois une connaissance
Mais en jeune tout nuée devant la femme
Changement de scène
Il y a une pelouse j'ai mal au pied je vois un ongle noirâtre relié a mon doigt de pied il n'y est plus mes amis il change de tête
Au fur et à mesure qu'on marche il y a une cabane
Abandonné ou il y a une personnequi me donne un sachet Burger King sous prétexte que ça va me soigner
Je me réveille. A bientôt tout le monde pour de nouveaux rêve au juste Mme Viviane Moreau j'ai un pote qui s'appelle San Moreau ça mes passer par la tête faittous de beau rêve
envoyé par: Gigilama80
Rêve d'enfance ou cauchemar...
J'étais dans la Peugeot de mon père puis je vois un
Groupe de personnes on s'arrête on les laisse passé puis
Il y a un filet ou il y a une biche morte puis un humain il
arrive sur la colline et l'humain se transforme en spectre
Nous fait reculé en arrière nous tombons d'une falaise plus rien
Il y a eu le visage d'Ursula qui rigole.
Et je pense que c'est pour ça que je m'inquiète toujours pour mon père
envoyé par: Viviane Moreau - Bruxelles
Bonjour à tous ! me revoilou !
Hier, ler août 23, j'ai fait un rêve morose !
Je me trouvais en ville, dans un café/taverne située sur un coin, presque face à la Bourse de Bruxelles. Je désirais montrer ce superbe endroit style art-nouveau, datant de la belle époque, à un ami ou un proche. Mais à peine à l'intérieur, j'ai déchanté !
Le très beau plafond, les décorations murales et les lustres étaient restés identiques à mon souvenir, cependant quelques vieilles tables et chaises étaient occupés par des bonhommes aux mines patibulaires qui se sont tus à mon entrée. Il faisait sale, ça sentait mauvais et j'ai commencé à avoir peur.
Une jeune femme blonde était assise à côté d'eux. Pour bien me faire voir, j'ai joué à la gentille avec elle.
Deux dames très âgées , l'air triste, restaient assises devant la vitre qui donnait sur le boulevard.
Ne voyant plus mon compagnon, je suis sortie. Il discutait avec un des malfrats devant une grosse voiture noire. J'étais furieuse car j'avais compris qu'elle était volée et, qu'il désirait l'acheter.
Je me suis réveillée avec une immense tristesse. Depuis, je traîne un cafard à couper au couteau. Je ne savais pas encore qu'un rêve peut ainsi influer sur le moral.
Je pense que ce rêve est sans doute en relation avec la manière dont les autorités politiques défigurent peu à peu le centre de notre belle ville.
C'est pas tout ça ! Faut me secouer ! Ce soir, c'est promis, je rêverai de soleil, de cocotiers et d'une mer turquoise...
Amitiés à tous les rêveurs - Viviane Moreau de Bruxelles.
envoyé par: Lydie Fromaigeat
C'était un rêve lucide. Et finalement, heureusement!
Je couchais ma fille dans sa chambre, mais j'ai tout de suite compris que c'était un rêve car sa fenêtre n'était pas la simple fenêtre à deux battants mais une fenêtre en bois à carreaux. De plus son berceau était droite de le fenêtre et non à gauche. Je me dit que ce n'est pas grave que ce soit un rêve, alors je recule pour en découvrir la suite. En reculant, je constate que dans son rideau qui est fermé, il y a un visage qui s'est formé. Comme si le visage était de l'autre côté. C'est la que je comprends qu'il s'agit d'un esprit. Mais je ressent de la chaleur et une bienveillance donc je me dis que c 'est un bon esprit.
Je quitte donc la chambre.
Je me retrouve dans ma chambre à coucher pour faire la sieste. Et là c'est pareil, je constate vite que ce n'est pas ma chambre. Bien trop grande et organisé d'une autre manière. Je me dis que ce n est pas grave, je suis dans mon rêve donc pour moi ce serait une première de rever dans un rêve. Alors je m'allonge pour faire ma sieste. Mais au moment de fermer les yeux je le vois. Un visage dans mes rideaux gris. Mais cette fois j'entends sa voix qui me crispe. Ce visage me dit qu'il n est pas un bon esprit et qu'il me souhaite du mal. Et c est là que je sens mes poumons se remplir d'eau et que ma vue devient trouble, comme si j étais sous l eau. J arrive à articuler que je suis dans un rêve et que rien ne peu m arriver. Il me dit: tu n es pas dans un rêve et je peux te le prouver.... regarde autour de toi...
C est ce que je fais et je suis dans ma chambre à couché tout est agencé comme dans la réalité. Le visage se remet à parler : quand j en aurait fini avec toi je m occuperai de ta fille. Et la même étrangement, je n ai pas peur. Je lui dit qu'elle est en sécurité et qu'un bon esprit veille sur elle. Que je comprend pourquoi celui ci était présent dans sa chambre. Et que de toute façon, ce n est qu'un rêve et que je peux me réveiller à n'importe quel moment car c est moi qui décide. Je l'entends rire... et la mon corps se paralyse complément, ma vue se trouble, mes poumons se remplissent d'eau et je ferme les yeux. Intérieurement j'hurle de me réveiller et je me réveille.
Étrangement après des cauchemards je me sens mal. Mais la je savais que c était un rêve alors ça allait.
Faites de beaux rêves.
envoyé par: courgette
Sur certaines périodes, il m'arrive de noter régulièrement mes rêves. Plus je les note, plus je m'en souviens en détail, plus je suis capable de les contrôler. De plus, mon esprit a tendance à me faire rêver des univers que j'aime, comme le Seigneur des Anneaux, Star Wars, The Walking Dead, Marvel...
Dans chacun de ces univers, j'ai créé un personnage - une version de moi-même - que j'intègre dans le scénario de manière cohérente, sans qu'il soit drastiquement modifié. Alors dans mes rêves, c'est souvent ces différentes versions de moi-même que j'incarne. Parfois dans leur univers propre, parfois, dans un monde complètement incohérent, dénué de sens.
De ce fait, je peux "choisir" le "thème" de mon rêve, il suffit que je visualise l'univers, mon personnage, ses relations, l'ambiance. J'imagine des odeurs, des bruits, ce que mon personnage pourrait faire dans son quotidien, des activités banales, et alors je suis presque sûr à 80% de rêver de cela. Parfois j'arrive à les maîtriser, mais cela reste beaucoup plus dur. J'y arrivais mieux quand j'étais plus jeune (de 7 à 13 ans, j'en ai 21 aujourd'hui.)
Le plus récent que j'ai noté remonte au 7 juillet 2023, nous sommes actuellement le 17.
Cette nuit là, j'ai choisi l'univers de Marvel. Dans mon rêve, on m'appelle Calypso. Je fais parti des Avengers. Mes pouvoirs consistent à maîtriser l'eau, H2O, sous n'importe quelle forme (liquide, solide, gazeuse, que cela soit dans l'air, le sol, ou même à l'intérieur des êtres vivants). Dans mon rêve, je suis dans un pays étranger, je semble être fugitive. Je me sens menacée. Mais j'ai une mission à accomplir. Je retrouve Bucky, le Soldat de l'Hiver (personnage qui ne me laisse pas indifférente). Il vit dans le pays dans lequel je me trouve, mais en marge de la société. Il a été brainwashed dans le passé par les nazis et semble toujours sensible et pas complètement soigné. J'entre par la porte d'un hangar et reste au seuil, et je l'appelle. J'entends alors quelqu'un se ruer vers moi, c'est lui. Je le repousse à l'aide de mes pouvoirs, je contrôle l'eau dans son corps, et le plaque au sol. Sous l'impact, il reprend ses esprits. Son visage s'adoucit complètement en me voyant, ce qui me donne des papillons dans le ventre. Je m'agenouille près de lui pour lui caresser le visage, lui demander comment il va. Il m'explique que ce n'est pas facile en ce moment. Je l'informe alors que je suis considérée comme fugitive et que je suis maudite (j'ai visiblement une marque étrange au niveau du torse dont je n'ai jamais réussi à comprendre la forme). J'ai besoin d'aller dans un certain royaume, afin d'aider une princesse qui serait elle-même en mesure de m'aider ? Bucky accepte de m'accompagner.
On se rend là-bas, je n'ai aucun souvenir du trajet. C'est comme si dans ce film, il y avait eu un cut. Avec nous, on a un caillou "mystique". J'ai l'impression que l'on est très très suspects, que tout les regards sont dirigés vers nous, je ne suis pas à l'aise. Ce royaume est très "magique", tout est blanc, crème, perle. Comme si il avait été bâti dans un coquillage géant. Au final, des gardes nous repèrent et nous attaquent. Je donne notre caillou à Bucky et lui indique un endroit où se cacher, une sorte de grotte ? Je me charge seule des gardes. J'utilise mes pouvoirs pour repousser les balles et je tue mes adversaires. Je cours en direction de la princesse qui se trouve sur une sorte de promontoire. Elle semble savoir qui je suis et pourquoi je suis là. Elle me suit donc immédiatement. Mais nous sommes malheureusement encerclés, Bucky s'est fait attraper. La princesse sort alors une lettre en lien avec ma malédiction (je ne connais d'ailleurs toujours pas les effets de cette malédiction, mis à part cette marque) qu'elle lit à voix haute. Elle brise ma malédiction, en fait elle "l'absorbe" et se fait maudire à son tour. Les gardes finissent par nous laisser partir. On monte à trois dans un train aquatique qui se transforme vite en roller-coaster. Je suis hilare, Bucky n'est vraiment pas à l'aise. Et je me suis réveillé avant d'avoir atteint notre destination inconnue.
envoyé par: Viviane Moreau - Bruxelles
Le 11 juin 2023.
Il y a deux jours j'ai fait un rêve qui m'a réveillé en sursaut !
Je me trouvais dans un bâtiment, genre consulat ou ambassade, quand brusquement des hommes armés sont entrés. Armés de mitraillettes, ils tuaient tous les employés, moi je me trouvais en face du vestiaire où je me suis cachée dans une armoire où les vêtements pendaient.
Je les entendais crier en chinois !
Quand, je les ai entendu se lancer dans les escaliers et tirer à l'étage, j'ai sauté par la fenêtre la plus proche de moi. J'ai atterri dans le jardin d'où je me suis enfui en courant sur une route plutôt étroite.
Dans ma tête, j'ai compris que ces chinois voulaient faire croire à une attaque russe. Donc dans le but de mettre de l'huile sur le feu entre les américains et les russes.
Mais...cela fait deux jours que je suis angoissée parce que , comme ça m'est arrivé souvent, j'ai peur que ce soit un rêve prémonitoire.
Encore quelques jours auparavant, j'avais rêvé qu'une amie s'était fait faire un mini-lifting et qu'elle avait subi une inondation. Au téléphone, sa secrétaire m'a confirmé les deux faits. Ce n'était pas prémonitoire mais venait de se passer.
C'est pourquoi, sachant que je capte des choses dans mes rêves, je tremble de frousse !
Mes amitiés à toutes les rêveuses et rêveurs !
envoyé par: BC
Premier jour de travail comme jardinier paysagiste. Je veux prouver à ma boss qui travaille avec moi qu’elle a bien fait de m’engager. On désherbe à genou ou accroupi. Elle semble énervé. Moi je suis de plus en plus stressé car je vais devoir pelleter une grande quantité de terre et de pierre. Comme je suis nue pied dans l’herbe, je sens que je risque de me blesser. Je sais que je dois accomplir ce travail pour garder mon job. Je me concentre très fort, j’arrive à faire apparaître des chaussures de travail dans mes pieds.
envoyé par: Yvonne Breizh
Je rêve que ce que je vis n'est qu'un cauchemar éveillé.
Et que, bientôt, ma famille et moi on va sortir de la torpeur. Du bout du tunnel.
La réalité dépasse la fiction. Parfois.
Dans l'atrocité.
J'aurais voulu qu'on me dise que dans cette vie ça ne sert à rien d'espérer.
Mais rien n'y fait.
La frontière entre le réel de la destruction et ce qu'on hurle en silence nous fait comprendre que tout n'est qu'illusion.
Ouvrez les yeux.
Sortez de vos léthargies.
L'ubris des puissants nous broie en miettes.
Aidez-nous à sortir de ce bourbier.
envoyé par: Viviane Moreau - Bruxelles
Bonsoir à toutes et à tous,
Dans la nuit du 11 au 12 avril 2023, c'est à dire hier, j'ai rêvé que je me trouvais en compagnie de chinois.
J'avais été invitée à manger avec eux. Ils avaient sortis d'un congélateur plusieurs sacs plastique où se trouvaient de drôles de morceaux de viande. Ensuite, à table, on m'a présenté les plats cuisinés. C'étaient des trucs horribles qu'ils ont définis comme des pis de vache, des entrailles d'animaux, etc... En fin du compte, il n'y avait que des morceaux de poulets auxquels j'ai bien voulu toucher afin de ne pas les vexer. Je me sentais très mal à l'aise et je n'avais qu'une envie, c'était de m'enfuir !
Ce rêve étrange me trotte dans la tête et je me demande ce qu'il veut bien dire.
envoyé par: SB
Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais dans une salle de forme carrée. Il faisait nuit dehors car la pièce était éclairée artificiellement. Nous nous entrainions à nous battre avec deux camarades de mon âge. Nous nous mettions à deux contre une fille qui n'était autre que ma copine dans ce rêve alors qu'elle est l'employée de mon père dans la vraie vie et que je suis gay.
Ellipse. Changement radical de décor.
Je me trouvais seul dans une ville immense et belle où je me sentais bien. Mais j'étais seul et comme dans la vraie vie, j'avais ce sentiment désagréable de contempler le monde sans y être intégré, cette sensation de gêne d'être seul aux yeux des autres. Je montais et m'installais dans un bus. J'entendis une voix féminine prononcer les mots "The last of us". C'est le nom de mon jeu vidéo préféré dans le réel. Je me retourne et vit sur les places rabattables du bus, une fille qui a toujours attiré mon attention depuis le début de mon année universitaire et à qui je n'ai parlé que peu de fois. Je m'assois alors à côté d'elle et je suis surpris de la voir ici et toute seule en plus. Elle tient un calepin dans sa main. Je commence, pour créer une sorte de jeu entre nous, à communiquer avec elle par écrit. Elle est réceptive. Je me rappelle lui avoir fait une sorte de proposition romantique qu'elle me refuse en souriant. Cela ne me vexe pas et me rend encore plus amoureux d'elle.
Seconde ellipse.
J'ai rêvé qu'après que l'on m'ait montré une vidéo sur un téléphone (dans ce rêve), j'assistais à la prise de vue de cette vidéo mais dans le cadre de l'action qui y était représentée. Comme si j'étais le réalisateur de cette vidéo, j'étais là et j'assistais à l'action face à moi mais j'étais hors champ, sans pour autant tenir le téléphone. C'était une vidéo quelque peu charnelle entre deux garçons et une fille. L'action se déroulait dans l'ancien appartement de mon oncle avec son canapé-lit et sa chaise de bureau disposés au même endroit. C'était une sorte situation métatemporelle, une temporalité passé dans une temporalité présente dans un rêve.
envoyé par: nad
J arrive sur un terrain et il y mes 2 frères qui nettoient des poutres et je suis contrarie car je vois ou je perçois qu il y a des vers et que les poutres sont mal nettoyés,je continue d avancer et j arrive devant ce qui semble être une cuisine extérieure je parle avec ma mère et lui dit que même des arabes deviennent chrétien,et elle me répond que oui ils ont trouvé jésus,et elle fait un geste avec sa main comme pour dire ,c est comme ça,.puis je me retrouve seule et de ce qu était les poutres c est devenu un gigot,mais tellement propre et beau,et je suis en train de me confectionné des chaussures a partir de se gigot. !voila. dans la vie je n ai qu un frere et ma mere deja de l autre coté.
envoyé par: Myliscall
Nuit du 6 au 7 Septembre 2022
Au loin, je vois la jetée du port de Dunkerque qui subit plusieurs explosions. Je suis dans ma maison d'enfance, au sous sol, et pour me protéger j'essaie de fermer les portes en bois du garage. Je n'ai pas le temps que la vague d'un souffle nucléaire arrive sur moi. Tout est détruis autour de moi mais je n'ai rien et là je souleve le toit de ma voiture en l'aggrippant avec les doigts d'une seule main (je suis à l'extérieur de la voiture) et à l'intérieur tout est de braises encore chaudes. Après, je me retrouve un peu plus loin où il n'y a aucun dégât et je cherche l'entrée de la maison où doit se trouver ma maman (décédée depuis plusieurs années). J'ai l'image de l'entrée de la maison que je recherche dans la rue mais je ne la trouve pas, comme si la maison avait été "effacée" du paysage.
envoyé par: Myliscall
Nuit du 4 au 5 Juin 2022
Je dormais allongée sur mon côté gauche et une main sur mon épaule droite essayait de me faire me retourner. Je sentais cette pression sur mon épaule, je résistais. J'essayais même de la faire me lâcher en voulant dégager mon épaule de son emprise. Je savais que j'étais dans un rêve, que je ne risquais rien, mais je ne voulais pas me retourner et être face à cette forme opaque que je voyais à mes côtés. Je ne voulais pas voir son visage si elle en avait un et je pense aussi que je ne voulais pas écouter ce qu'elle avait à me dire. Toutes les images détaillées que je voyais dans ce rêve était mon environnement de l'époque, je voyais parfaitement tous les meubles, les bibilots, les draps, mon corps... En vacances, c'était ma première nuit dans un ancien corps de ferme transformé en gîte... et je voyais cette forme opaque allongée derrière moi.
Cela faisait des années que je n'avais pas fait un rêve où une présence touche mon corps.
A mon réveil, je pense savoir qui était cette personne mais je ne comprennais pas pourquoi elle venait soudainement dans un rêve si réelle. Le 3 juillet cette personne est revenue dans ma vie alors que je pensais l'avoir perdu 6 mois auparavant.
Je ne reve pratiquement jamais, où tout du moins je ne m'en souviens presque jamais. J'ai envie de dire, heureusement parce que souvent c'est prémonitoire et pas très heureux donc je conjure le sort en le racontant à quelqu'un car lorsque je n'en ai pas parlé, à plusieurs reprises, cela s'est produit.
Accident de voiture, mort brutale d'un proche et celui qui me hante encore après plus de 35 ans....
Je n'ai pas encore rencontré mon mari à l'époque, je vis encore chez ma mère et je me vois en reve, comme si je planais au dessus de moi, j'ai l'impression d'etre sortie de mon corps et je m'observe, je vole... Je suis à la maternité, je viens d'avoir un bébé et je ne parviens jamais à voir son visage.
Encore un reve prémonitoire mais je n'en ai parlé à personne sauf quand j'ai su que je ne pouvais pas avoir d'enfant, ni mon mari..... Notre parcours du combattant à duré plusieurs années mais s'est bien fini malgré tout.
envoyé par: Viviane Moreau de Boiserie
Bonsoir à tous,
Il y a deux jours, donc le 12/7/24, j'ai fait un rêve des plus étranges.
Je me trouvais au milieu d'une foule et je cherchais mon chemin quand quelqu'un m'a prise par le bras et m'a dit, c'est par là !
Je l'ai suivi et je suis entrée dans un bâtiment ultra moderne. Quelqu'un m'a dit, qu'on allait tous y passer, que pour sauver la terre, il fallait réduire la population mondiale de moitié. Qu'on le veuille ou pas !
Alors, dans une grande salle où tout était blanc, je me suis couchée sur une table où on m'a attachée.
A côté de moi, il y avait une autre table avec une autre femme de mon âge. Puis, un peu plus loin une troisième table inoccupée. On nous a mis un drôle de casque sur la tête et ça faisait un bruit terrible.
Quand l'opération a été terminée, ma voisine et moi étions mortes, mais sur la table qui était vide, il y avait une femme qui était moi sans vraiment l'être parce que j'avais obtenu aussi les caractéristiques de ma voisine.
Donc elle et moi, nous ne faisions plus qu'une même personne mais, je me suis réveillée en me posant la question de savoir si nos deux âmes aussi, n'en faisait plus qu'une ? C'est dingue non ?
Je vous souhaite le meilleur et surtout : faites de beaux rêves !
envoyé par: Mélanie
Plusieurs fois j' ai fait ce rêve.
Je porte un pantalon trop long et je veux y faire un ourlet rapide en remontant les bords. Mais quand je me penche pour atteindre le bas de mon pantalon il m'est impossible de faire l'ourlet car le bas du pantalon est composé de 4 pièces de tissus non assemblées. En général cette scène arrive dans mon rêve quand je suis à un moment où je dois faire un choix, cette nuit c'était entre 2 hommes, l'un noir qui m'emmène à vélo voir un film de Jacque Tati et l'autre avec un sourire grand comme le ciel avec qui j' avais prévu de faire une balade sans but je crois, avec qui je me sentais vivre. Dans mon rêve je décidais de partir voir le film mais je devais faire cet ourlet à mon pantalon. Et en général je me réveille en constatant que l'ourlet est impossible à faire, après avoir essayé longtemps.
envoyé par: anonyme
La pluie brûle...ce n'est qu'une résultante de nos actes, c'est alors ce que je pense en début de rêve, et me réfugie à l'abris dans une église...mais la pluie passe au travers des dalles et réduit à la souffrance les quelques malheureux qui n'évitent pas les gouttes sulfureuses et fratricides...et puis l'ondée s'efface, laissant les rescapés dans la mesure d'un possible retour à la normale. Chacun reprend ses occupations et c'est...la deuxième salve, au dehors chacun sait qu'il doit se couvrir de quelque chose, moi ce sera un étendoir à linge, qui me cache la vue de tous ceux qui hurlent, ceux qui n'ont pas su se protéger de cette pluie si acide, tout du moins , c'est ce que ce rêve m'inspire, à ce moment précis... Puis la confusion me gagne, la pluie a cessée, mon horizon se remplit de cette vision apocalyptique de satellites humains qui se désagrègent au ralenti, des pluriels de vaisseaux hors temps tentent de sauver cette terre, attaque extra terrestre hantée d'une riposte non-humaine pour sauver quoi? ....le rêve se traduit d'un sentiment de déja vu....
envoyé par: Nathalie
Bonsoir. Un autre rêve auquel je repense souvent car je ne le comprends pas.
La scène se passe de jour, grande luminosité. Quelque chose me dit que c'est en Syrie. Il y a beaucoup de monde, hommes,femmes, enfants vêtus de voiles très colorés, roses, verts, jaunes. Je marche avec mon fils à ma droite et ma mère a ma gauche. Nous traversons la foule de gens. Je tiens sous mon bras droit une table en or toute incrustée de pierres précieuses. Mon fils me dit tout content:"on va la vendre ". Je lui réponds que cette table ne peut être vendue.
Je sais que je dois l emmener et la remettre à quelqu'un pour le bien de ma mère.
Nous arrivons chez cette personne. Une petite pièce aux murs gris, completement vide,sauf un bureau est posé face à nous. Un homme brun, la peau très matte se tient face à nous. Il nous attendait. Je lui remets la table, il l'a prend et la plonge dans le mur qui devient le neant, noir. La table disparaît dans ce néant. Il me parle (je ne me souviens pas de ce qu il me dit) je le regarde droit dans les yeux et je m aperçois que ces yeux n'ont pas de pupilles, pas d iris. Ses yeux sont noirs, et je me rends compte que ce n est pas un humain. A ce moment où je comprends qu il n est pas humain, cet homme ressent ce que je perçois et le rêve s arrête.
Environ un an plus tard, à minuit, alors qu'on roulait avec un ami sur une route de campagne, on voit un auto stoppeur sans lampe, sans sac. On s arrête, ...il nous dit qu'il va à Paris ! Nous sommes sur une route de campagne au milieu des bois et rivières dans l allier à environ 450 km de Paris!.on lui propose l hospitalité,
il refuse en disant qu'il aimait marcher. Il répéta cette phrase " j aime marcher, J aime marcher" plusieurs fois. Son timbre de voix avait un effet très apaisant sur moi...c était étrange...on décide alors de l'emmener à l entrée d'une autoroute. .
Avant de le déposer, j ai réussi à voir son visage clairement. J'ai reconnu cet homme, celui du rêve de la table . Un ange ? En tout cas depuis je dis aussi "j'aime marcher "
envoyé par: Nathalie
Tout d abord merci de permettre de livrer nos rêves.
Ce rêve se déroule sur deux nuits.
1ere nuit : une personne invisible est à mes côtés. Elle m' acompagne et me conseille, sa voix pourrait être celle d un
homme ou d une femme. Nous sommes à l exterieur, il fait nuit. Elle me donne les recommandations pour traverser un endroit:"marche tout droit, surtout ne regarde pas sur le côté, ne le regarde pas dans les yeux. Si tu le le regardes, il va t aspirer..."
2eme nuit: je suis prête, il fait nuit, je suis au même endroit que la veille précédente. La personne invisible ( mon guide) est à mes côtés mais ne m accompagnera pas pour mon passage. Je dois maintenant partir toute seule. Je marche le long d un couloir noir, il n y a pas de murs. Sur le côté droit apparaît une figure de feu,le diable, sortie du néant noir. Je la vois et me dis que je ne dois surtout pas regarder, mais je m aperçois que cette figure avance en même temps que moi, de manière très fluide. Je ne suis pas aspirée, juste observée, pas de danger. Au bout du couloir, une vive lumière blanche apparaît. J arrive dans un laboratoire. Au milieu de la pièce se trouve une cage avec un perroquet vert. J ouvre la cage, le perroquet doit me livrer un secret. A ce moment, des médecins en blouses vertes et masques chirurgicaux entrent et me mettent un mouchoir imbibé d'un produit qui m endort sur le nez et la bouche. A ce moment, je tombe en arrière, deux portes battantes s ouvrent et j atterri dans un gymnase où apparaît une connaissance surnommé XPin.
envoyé par: Viviane Moreau - Bruxelles
18 février 2024
Bonsoir à toutes les rêveuses et à tous les rêveurs,
Il y a quelques jours, j'ai fais un rêve étrange. Je me trouvais dans une maison à l'étranger. il y avait du soleil et un ciel bleu. Je devais déménager et quitter ma maison. Mes affaires étaient emballées dans des boites et j'attendais que mon fils vienne les chercher. Quand il est arrivé, j'ai été fort déçue car, il était venu avec une très petite voiture. Je lui ai dit que tout ne rentrerait jamais dans le coffre. De plus, je n'avais pas encore vidé toutes les armoires ni dépendu mes tableaux de tous les murs.
Il m'a dit de ne pas m'en faire et qu'il reviendrait chercher le reste mais.. je savais qu'il mentait. Alors, j'ai regardé par la fenêtre du salon en lui disant : Je ne veux pas abandonner mon arbre. Parce que au milieu du jardin, il y avait un bel arbre qui ressemblait à mon citronnier qui était mort l'année passée.
Mon fils m'a répondu : Viens maman, il est temps !
Je me suis réveillée très triste.
envoyé par: Raphaël Mourier
Salutation cher rêveur.
J'ai rêvé que j'étais à la piscine ou il y avait mon ancienne prof de sport et changement de décors j'ai eu de bout de plastique dans les mains jet me dirige vers une porte je l'ouvre et je vois une jeune dame en maillot à fleur rouge
Dont le tissu et blanc et puis je vois une connaissance
Mais en jeune tout nuée devant la femme
Changement de scène
Il y a une pelouse j'ai mal au pied je vois un ongle noirâtre relié a mon doigt de pied il n'y est plus mes amis il change de tête
Au fur et à mesure qu'on marche il y a une cabane
Abandonné ou il y a une personnequi me donne un sachet Burger King sous prétexte que ça va me soigner
Je me réveille. A bientôt tout le monde pour de nouveaux rêve au juste Mme Viviane Moreau j'ai un pote qui s'appelle San Moreau ça mes passer par la tête faittous de beau rêve
envoyé par: Gigilama80
Rêve d'enfance ou cauchemar...
J'étais dans la Peugeot de mon père puis je vois un
Groupe de personnes on s'arrête on les laisse passé puis
Il y a un filet ou il y a une biche morte puis un humain il
arrive sur la colline et l'humain se transforme en spectre
Nous fait reculé en arrière nous tombons d'une falaise plus rien
Il y a eu le visage d'Ursula qui rigole.
Et je pense que c'est pour ça que je m'inquiète toujours pour mon père
envoyé par: Viviane Moreau - Bruxelles
Bonjour à tous ! me revoilou !
Hier, ler août 23, j'ai fait un rêve morose !
Je me trouvais en ville, dans un café/taverne située sur un coin, presque face à la Bourse de Bruxelles. Je désirais montrer ce superbe endroit style art-nouveau, datant de la belle époque, à un ami ou un proche. Mais à peine à l'intérieur, j'ai déchanté !
Le très beau plafond, les décorations murales et les lustres étaient restés identiques à mon souvenir, cependant quelques vieilles tables et chaises étaient occupés par des bonhommes aux mines patibulaires qui se sont tus à mon entrée. Il faisait sale, ça sentait mauvais et j'ai commencé à avoir peur.
Une jeune femme blonde était assise à côté d'eux. Pour bien me faire voir, j'ai joué à la gentille avec elle.
Deux dames très âgées , l'air triste, restaient assises devant la vitre qui donnait sur le boulevard.
Ne voyant plus mon compagnon, je suis sortie. Il discutait avec un des malfrats devant une grosse voiture noire. J'étais furieuse car j'avais compris qu'elle était volée et, qu'il désirait l'acheter.
Je me suis réveillée avec une immense tristesse. Depuis, je traîne un cafard à couper au couteau. Je ne savais pas encore qu'un rêve peut ainsi influer sur le moral.
Je pense que ce rêve est sans doute en relation avec la manière dont les autorités politiques défigurent peu à peu le centre de notre belle ville.
C'est pas tout ça ! Faut me secouer ! Ce soir, c'est promis, je rêverai de soleil, de cocotiers et d'une mer turquoise...
Amitiés à tous les rêveurs - Viviane Moreau de Bruxelles.
envoyé par: Lydie Fromaigeat
C'était un rêve lucide. Et finalement, heureusement!
Je couchais ma fille dans sa chambre, mais j'ai tout de suite compris que c'était un rêve car sa fenêtre n'était pas la simple fenêtre à deux battants mais une fenêtre en bois à carreaux. De plus son berceau était droite de le fenêtre et non à gauche. Je me dit que ce n'est pas grave que ce soit un rêve, alors je recule pour en découvrir la suite. En reculant, je constate que dans son rideau qui est fermé, il y a un visage qui s'est formé. Comme si le visage était de l'autre côté. C'est la que je comprends qu'il s'agit d'un esprit. Mais je ressent de la chaleur et une bienveillance donc je me dis que c 'est un bon esprit.
Je quitte donc la chambre.
Je me retrouve dans ma chambre à coucher pour faire la sieste. Et là c'est pareil, je constate vite que ce n'est pas ma chambre. Bien trop grande et organisé d'une autre manière. Je me dis que ce n est pas grave, je suis dans mon rêve donc pour moi ce serait une première de rever dans un rêve. Alors je m'allonge pour faire ma sieste. Mais au moment de fermer les yeux je le vois. Un visage dans mes rideaux gris. Mais cette fois j'entends sa voix qui me crispe. Ce visage me dit qu'il n est pas un bon esprit et qu'il me souhaite du mal. Et c est là que je sens mes poumons se remplir d'eau et que ma vue devient trouble, comme si j étais sous l eau. J arrive à articuler que je suis dans un rêve et que rien ne peu m arriver. Il me dit: tu n es pas dans un rêve et je peux te le prouver.... regarde autour de toi...
C est ce que je fais et je suis dans ma chambre à couché tout est agencé comme dans la réalité. Le visage se remet à parler : quand j en aurait fini avec toi je m occuperai de ta fille. Et la même étrangement, je n ai pas peur. Je lui dit qu'elle est en sécurité et qu'un bon esprit veille sur elle. Que je comprend pourquoi celui ci était présent dans sa chambre. Et que de toute façon, ce n est qu'un rêve et que je peux me réveiller à n'importe quel moment car c est moi qui décide. Je l'entends rire... et la mon corps se paralyse complément, ma vue se trouble, mes poumons se remplissent d'eau et je ferme les yeux. Intérieurement j'hurle de me réveiller et je me réveille.
Étrangement après des cauchemards je me sens mal. Mais la je savais que c était un rêve alors ça allait.
Faites de beaux rêves.
envoyé par: courgette
Sur certaines périodes, il m'arrive de noter régulièrement mes rêves. Plus je les note, plus je m'en souviens en détail, plus je suis capable de les contrôler. De plus, mon esprit a tendance à me faire rêver des univers que j'aime, comme le Seigneur des Anneaux, Star Wars, The Walking Dead, Marvel...
Dans chacun de ces univers, j'ai créé un personnage - une version de moi-même - que j'intègre dans le scénario de manière cohérente, sans qu'il soit drastiquement modifié. Alors dans mes rêves, c'est souvent ces différentes versions de moi-même que j'incarne. Parfois dans leur univers propre, parfois, dans un monde complètement incohérent, dénué de sens.
De ce fait, je peux "choisir" le "thème" de mon rêve, il suffit que je visualise l'univers, mon personnage, ses relations, l'ambiance. J'imagine des odeurs, des bruits, ce que mon personnage pourrait faire dans son quotidien, des activités banales, et alors je suis presque sûr à 80% de rêver de cela. Parfois j'arrive à les maîtriser, mais cela reste beaucoup plus dur. J'y arrivais mieux quand j'étais plus jeune (de 7 à 13 ans, j'en ai 21 aujourd'hui.)
Le plus récent que j'ai noté remonte au 7 juillet 2023, nous sommes actuellement le 17.
Cette nuit là, j'ai choisi l'univers de Marvel. Dans mon rêve, on m'appelle Calypso. Je fais parti des Avengers. Mes pouvoirs consistent à maîtriser l'eau, H2O, sous n'importe quelle forme (liquide, solide, gazeuse, que cela soit dans l'air, le sol, ou même à l'intérieur des êtres vivants). Dans mon rêve, je suis dans un pays étranger, je semble être fugitive. Je me sens menacée. Mais j'ai une mission à accomplir. Je retrouve Bucky, le Soldat de l'Hiver (personnage qui ne me laisse pas indifférente). Il vit dans le pays dans lequel je me trouve, mais en marge de la société. Il a été brainwashed dans le passé par les nazis et semble toujours sensible et pas complètement soigné. J'entre par la porte d'un hangar et reste au seuil, et je l'appelle. J'entends alors quelqu'un se ruer vers moi, c'est lui. Je le repousse à l'aide de mes pouvoirs, je contrôle l'eau dans son corps, et le plaque au sol. Sous l'impact, il reprend ses esprits. Son visage s'adoucit complètement en me voyant, ce qui me donne des papillons dans le ventre. Je m'agenouille près de lui pour lui caresser le visage, lui demander comment il va. Il m'explique que ce n'est pas facile en ce moment. Je l'informe alors que je suis considérée comme fugitive et que je suis maudite (j'ai visiblement une marque étrange au niveau du torse dont je n'ai jamais réussi à comprendre la forme). J'ai besoin d'aller dans un certain royaume, afin d'aider une princesse qui serait elle-même en mesure de m'aider ? Bucky accepte de m'accompagner.
On se rend là-bas, je n'ai aucun souvenir du trajet. C'est comme si dans ce film, il y avait eu un cut. Avec nous, on a un caillou "mystique". J'ai l'impression que l'on est très très suspects, que tout les regards sont dirigés vers nous, je ne suis pas à l'aise. Ce royaume est très "magique", tout est blanc, crème, perle. Comme si il avait été bâti dans un coquillage géant. Au final, des gardes nous repèrent et nous attaquent. Je donne notre caillou à Bucky et lui indique un endroit où se cacher, une sorte de grotte ? Je me charge seule des gardes. J'utilise mes pouvoirs pour repousser les balles et je tue mes adversaires. Je cours en direction de la princesse qui se trouve sur une sorte de promontoire. Elle semble savoir qui je suis et pourquoi je suis là. Elle me suit donc immédiatement. Mais nous sommes malheureusement encerclés, Bucky s'est fait attraper. La princesse sort alors une lettre en lien avec ma malédiction (je ne connais d'ailleurs toujours pas les effets de cette malédiction, mis à part cette marque) qu'elle lit à voix haute. Elle brise ma malédiction, en fait elle "l'absorbe" et se fait maudire à son tour. Les gardes finissent par nous laisser partir. On monte à trois dans un train aquatique qui se transforme vite en roller-coaster. Je suis hilare, Bucky n'est vraiment pas à l'aise. Et je me suis réveillé avant d'avoir atteint notre destination inconnue.
envoyé par: Viviane Moreau - Bruxelles
Le 11 juin 2023.
Il y a deux jours j'ai fait un rêve qui m'a réveillé en sursaut !
Je me trouvais dans un bâtiment, genre consulat ou ambassade, quand brusquement des hommes armés sont entrés. Armés de mitraillettes, ils tuaient tous les employés, moi je me trouvais en face du vestiaire où je me suis cachée dans une armoire où les vêtements pendaient.
Je les entendais crier en chinois !
Quand, je les ai entendu se lancer dans les escaliers et tirer à l'étage, j'ai sauté par la fenêtre la plus proche de moi. J'ai atterri dans le jardin d'où je me suis enfui en courant sur une route plutôt étroite.
Dans ma tête, j'ai compris que ces chinois voulaient faire croire à une attaque russe. Donc dans le but de mettre de l'huile sur le feu entre les américains et les russes.
Mais...cela fait deux jours que je suis angoissée parce que , comme ça m'est arrivé souvent, j'ai peur que ce soit un rêve prémonitoire.
Encore quelques jours auparavant, j'avais rêvé qu'une amie s'était fait faire un mini-lifting et qu'elle avait subi une inondation. Au téléphone, sa secrétaire m'a confirmé les deux faits. Ce n'était pas prémonitoire mais venait de se passer.
C'est pourquoi, sachant que je capte des choses dans mes rêves, je tremble de frousse !
Mes amitiés à toutes les rêveuses et rêveurs !
envoyé par: BC
Premier jour de travail comme jardinier paysagiste. Je veux prouver à ma boss qui travaille avec moi qu’elle a bien fait de m’engager. On désherbe à genou ou accroupi. Elle semble énervé. Moi je suis de plus en plus stressé car je vais devoir pelleter une grande quantité de terre et de pierre. Comme je suis nue pied dans l’herbe, je sens que je risque de me blesser. Je sais que je dois accomplir ce travail pour garder mon job. Je me concentre très fort, j’arrive à faire apparaître des chaussures de travail dans mes pieds.
envoyé par: Yvonne Breizh
Je rêve que ce que je vis n'est qu'un cauchemar éveillé.
Et que, bientôt, ma famille et moi on va sortir de la torpeur. Du bout du tunnel.
La réalité dépasse la fiction. Parfois.
Dans l'atrocité.
J'aurais voulu qu'on me dise que dans cette vie ça ne sert à rien d'espérer.
Mais rien n'y fait.
La frontière entre le réel de la destruction et ce qu'on hurle en silence nous fait comprendre que tout n'est qu'illusion.
Ouvrez les yeux.
Sortez de vos léthargies.
L'ubris des puissants nous broie en miettes.
Aidez-nous à sortir de ce bourbier.
envoyé par: Viviane Moreau - Bruxelles
Bonsoir à toutes et à tous,
Dans la nuit du 11 au 12 avril 2023, c'est à dire hier, j'ai rêvé que je me trouvais en compagnie de chinois.
J'avais été invitée à manger avec eux. Ils avaient sortis d'un congélateur plusieurs sacs plastique où se trouvaient de drôles de morceaux de viande. Ensuite, à table, on m'a présenté les plats cuisinés. C'étaient des trucs horribles qu'ils ont définis comme des pis de vache, des entrailles d'animaux, etc... En fin du compte, il n'y avait que des morceaux de poulets auxquels j'ai bien voulu toucher afin de ne pas les vexer. Je me sentais très mal à l'aise et je n'avais qu'une envie, c'était de m'enfuir !
Ce rêve étrange me trotte dans la tête et je me demande ce qu'il veut bien dire.
envoyé par: SB
Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais dans une salle de forme carrée. Il faisait nuit dehors car la pièce était éclairée artificiellement. Nous nous entrainions à nous battre avec deux camarades de mon âge. Nous nous mettions à deux contre une fille qui n'était autre que ma copine dans ce rêve alors qu'elle est l'employée de mon père dans la vraie vie et que je suis gay.
Ellipse. Changement radical de décor.
Je me trouvais seul dans une ville immense et belle où je me sentais bien. Mais j'étais seul et comme dans la vraie vie, j'avais ce sentiment désagréable de contempler le monde sans y être intégré, cette sensation de gêne d'être seul aux yeux des autres. Je montais et m'installais dans un bus. J'entendis une voix féminine prononcer les mots "The last of us". C'est le nom de mon jeu vidéo préféré dans le réel. Je me retourne et vit sur les places rabattables du bus, une fille qui a toujours attiré mon attention depuis le début de mon année universitaire et à qui je n'ai parlé que peu de fois. Je m'assois alors à côté d'elle et je suis surpris de la voir ici et toute seule en plus. Elle tient un calepin dans sa main. Je commence, pour créer une sorte de jeu entre nous, à communiquer avec elle par écrit. Elle est réceptive. Je me rappelle lui avoir fait une sorte de proposition romantique qu'elle me refuse en souriant. Cela ne me vexe pas et me rend encore plus amoureux d'elle.
Seconde ellipse.
J'ai rêvé qu'après que l'on m'ait montré une vidéo sur un téléphone (dans ce rêve), j'assistais à la prise de vue de cette vidéo mais dans le cadre de l'action qui y était représentée. Comme si j'étais le réalisateur de cette vidéo, j'étais là et j'assistais à l'action face à moi mais j'étais hors champ, sans pour autant tenir le téléphone. C'était une vidéo quelque peu charnelle entre deux garçons et une fille. L'action se déroulait dans l'ancien appartement de mon oncle avec son canapé-lit et sa chaise de bureau disposés au même endroit. C'était une sorte situation métatemporelle, une temporalité passé dans une temporalité présente dans un rêve.
envoyé par: nad
J arrive sur un terrain et il y mes 2 frères qui nettoient des poutres et je suis contrarie car je vois ou je perçois qu il y a des vers et que les poutres sont mal nettoyés,je continue d avancer et j arrive devant ce qui semble être une cuisine extérieure je parle avec ma mère et lui dit que même des arabes deviennent chrétien,et elle me répond que oui ils ont trouvé jésus,et elle fait un geste avec sa main comme pour dire ,c est comme ça,.puis je me retrouve seule et de ce qu était les poutres c est devenu un gigot,mais tellement propre et beau,et je suis en train de me confectionné des chaussures a partir de se gigot. !voila. dans la vie je n ai qu un frere et ma mere deja de l autre coté.
envoyé par: Myliscall
Nuit du 6 au 7 Septembre 2022
Au loin, je vois la jetée du port de Dunkerque qui subit plusieurs explosions. Je suis dans ma maison d'enfance, au sous sol, et pour me protéger j'essaie de fermer les portes en bois du garage. Je n'ai pas le temps que la vague d'un souffle nucléaire arrive sur moi. Tout est détruis autour de moi mais je n'ai rien et là je souleve le toit de ma voiture en l'aggrippant avec les doigts d'une seule main (je suis à l'extérieur de la voiture) et à l'intérieur tout est de braises encore chaudes. Après, je me retrouve un peu plus loin où il n'y a aucun dégât et je cherche l'entrée de la maison où doit se trouver ma maman (décédée depuis plusieurs années). J'ai l'image de l'entrée de la maison que je recherche dans la rue mais je ne la trouve pas, comme si la maison avait été "effacée" du paysage.
envoyé par: Myliscall
Nuit du 4 au 5 Juin 2022
Je dormais allongée sur mon côté gauche et une main sur mon épaule droite essayait de me faire me retourner. Je sentais cette pression sur mon épaule, je résistais. J'essayais même de la faire me lâcher en voulant dégager mon épaule de son emprise. Je savais que j'étais dans un rêve, que je ne risquais rien, mais je ne voulais pas me retourner et être face à cette forme opaque que je voyais à mes côtés. Je ne voulais pas voir son visage si elle en avait un et je pense aussi que je ne voulais pas écouter ce qu'elle avait à me dire. Toutes les images détaillées que je voyais dans ce rêve était mon environnement de l'époque, je voyais parfaitement tous les meubles, les bibilots, les draps, mon corps... En vacances, c'était ma première nuit dans un ancien corps de ferme transformé en gîte... et je voyais cette forme opaque allongée derrière moi.
Cela faisait des années que je n'avais pas fait un rêve où une présence touche mon corps.
A mon réveil, je pense savoir qui était cette personne mais je ne comprennais pas pourquoi elle venait soudainement dans un rêve si réelle. Le 3 juillet cette personne est revenue dans ma vie alors que je pensais l'avoir perdu 6 mois auparavant.