15 -“SYNCHRONICITE". HISTOIRE REELLEMENT VECUE N°15
- Cher Alessandro, c’est un grand honneur de vous retrouver après tant de temps. Je crois que notre dernière rencontre date d’il y a plus de cinq ans. Je dois vous remercier car vous m’avez fait découvrir la magie des cartes de tarots et en partie l’hypnose. Le tarot m’a vraiment changé. Je l’utilise partout grace à vous. Ce sont des figures d’archétype infinis. Cela raconte des histoires et ouvre l’esprit.
- Ah cela me fait plaisir de te voir aujourd’hui Bernard car je vais t’expliquer ce sur lequel je réfléchis actuellement: la synchronicité. Par exemple là on m’a offert ton encylocpédie et tu m’as envoyé un texto. Donc deux signaux qui corroborent signifient pour moi qu’on doit y faire attention. Donc je me suis dit “On me signale que je dois voir Werber”.
- Marrant.
- Partout nous avons des signaux non? Parfois je vois un nom de rue et puis quelqu’un prononce le même mot, cela signifie que je dois l’utiliser. C’est le mot qui va me donner l’idée de ma prochaine oeuvre.
- Comment expliquer ce phénomène?
- Je crois que ce sont des signaux qu’on nous envoie du ciel. Mais viens, Bernard, je vais te faire découvrir une restaurant chinois gastronomique tout près d’ici, vraiment délicieux.
Nous marchons dans la rue. A 90 ans le maitre a encore la pleine forme, l’humour, l’oeil vif.
- Tu y crois bernard aux synchronicités?
- Hé bien oui. J’essais aussi d’être attentif.
- C’est important d’en tenir compte. Nous recevons en permanence des signaux. J’en suis sur. Cela nous indique de quoi nous devons parler ou oeuvrer.
Nous nous asseyons le restaurant. Le patron et chef cuistot arrive.
- Alors c’est quoi le menu aujourd’hui? Demande Jodo.
- Aujourd’hui, je vous ai préparé une spécialité de ma région. C’est la première fois que je sers cela mais je ne suis pas sur que vous aimiez car c’est loin des gouts occidentaux habituels.
- Ah et c’est quoi cette étrange spécialité?
- Une soupe de Taro, vous savez la racine asiatique, la plante quoi, le taro. Je pense que vous ne connaissez pas, vous voulez y gouter?
* * *
http://www.bernardwerber.com/blog/index.php?label=1