Donc hier soir, Mercredi 8 Juin 2022 c'était la 18 ème et dernière séance du VOYAGE INTERIEUR au
@theatre des trois baudets.
Salle comble et 2h de méditations guidées interactives avec la géniale FRANCŒUR à la harpe.
Merci d'être venus aussi nombreux et au plaisir de vous retrouver en Septembre pour poursuivre l'expérience un Lundi sur 2 au théatre de la Gaieté Montparnasse dans une salle deux fois plus grande à partir du lundi 26 Septembre 2022. Je vous donnerai plus d'informations dès que possible.
On ne se connait pas soi même.
On ne connait pas le fonctionnement de son propre cerveau.
J'avais déjà remarqué que lorsque j'étais en état d'urgence j'étais plus créatif. Le fait de prendre du temps pour écrire alors que je dois faire autre chose, me donne le sentiment que c'est interdit donc que c'est un "acte mauvais".
Or loin de me couper l'envie de m'y mettre cela me motive.
Donc aujourd'hui je me suis retrouvé dans une situation étrange:
1) Il y avait une interview que je dois faire pour les coréens que j'ai déjà repoussé 3 fois, (et là je ne me voyais pas le repousser une quatrième fois).
2) Ayant juste remis mon manuscrit pour le roman du 26 septembre 2022, je me retrouvais à chercher une idée pour le roman de septembre 2023. Et après avoir tenté plusieurs pistes je venais enfin de trouver le thème et le mécanisme de ce roman. Or dès que j'ai ce trésor, j'ai vite envie de galoper pour rédiger un synopsis global de tout le roman, très vite avant d'oublier.
Donc j'étais écartelé d'un côté par le devoir de faire l'interview et de l'autre envie de créer pour ne pas perdre l'élan d'inspiration.
Or le temps m'interdisait de repousser l'un ou l'autre.
Alors mon cerveau a choisi d'accomplir les... deux en même temps.
C'est à dire que durant une heure j'ai répondu à des questions pour les journalistes coréens qui m'interviewaient sur LA PLANETE DES CHATS (qui sort juste là bas) et en même temps je rédigeais l'enchainement des scènes du futur roman de 2023.
Donc je créerais des personnages et des situations ex nihilo.
Et mon cerveau a fait ça sans rechigner.
Peut être que les réponses à l'interview étaient un peu conventionelles (pourquoi les chats? est ce la fin de la trilogie? Pourquoi la corée est si importante pour moi? etc... )
Et au final au bout d'une heure j'avais répondu à 30 questions et rédigé 20 pages de résumé de tout le futur roman.
Quand les deux activités ont cessé , j'ai éclaté de rire. Je ne savais pas que c'était possible.
En fait peut être que mon cerveau sait accomplir des choses que j'ignore. Probablement vous aussi votre cerveau peut faire deux activités compliquées simultanément.
Il parait que pour les femmes c'est encore plus facile.
Je vous conseille d'essayer de tenter de cumuler deux activités intellectuelles simultanément pour voir si cela fonctionne, après tout l'intelligence est un muscle qui ne s'use que si l'on ne la sollicite pas.