Nul n'est prophète en son propre pays...
Souvenir de Corée du Sud. Université de Séoul.
Préparation pour le volume 3, LA VOIX DE LA TERRE, sortie le 1 er Octobre 2014.
Une création graphique de Sylvain TIMSIT.
A priori je serais le JEUDI 28 AOUT 2014 en CORSE a 17H a la Librairie du Verbe du Soleil, les 4 chemins, Porto Vecchio, pour une dédicace et une rencontre avec le public qui suivra.
Le lendemain VENDREDI 29 AOUT a 19H30 je serais a la CAVE a Porto VECCHIO pour une deuxième rencontre.
https://www.facebook.com/leverbedusoleilComment vous présenter le 3 ème volume de la TRILOGIE TROISIEME HUMANITE?
Tout d'abord à l'origine de l'ensemble du projet il y avait l'idée :
Quel est le point de vue de la planète TERRE elle même.
Selon moi les écologistes ne parlent pas au nom de la Terre, ils font de la politique a court terme, ils n'ont pas de vision d'ensemble, pas de perspectives dans le temps.
Du coup je me suis dis que la meilleure manière de faire comprendre une autre écologie serait d'imaginer une communication directe avec ce sur lequel nous marchons.
Nous aurions ainsi enfin accès à ce que pense la Terre des hommes qui la saupoudre.
Pour elle nous sommes une espèce jeune, envahissante, dépourvue de système d'auto régulation mais avec d'immenses potentiels dus à la maitrise des technologies notamment de communication et de voyage dans l'espace.
Elle croit en nous.
Elle espère beaucoup de nous.
A sa manière elle nous aime.
Mais elle n'est pas masochiste et si on la blesse elle se défend.
Dans la LA VOIX DE LA TERRE on retrouve DAVID WELLS (descendant de Edmond Wells) et AURORE mais aussi de nouveaux personnages qui vont recréer le lien avec la planète grace à la mise au point d'une communication par l'entremise des pyramides.
Hypatie, sa nouvelle compagne d'aventure va lui apprendre une forme de spiritualité qui va lui permettre d'aller encore plus loin dans la compréhension de GAIA.
En parallèle la reine des MICRO-HUMAINS, EMMA 109, va essayer de créer la société la plus moderne possible sur son ile des Açores afin d'égaler et qui sait surpasser les GRANDS.
Elle a beaucoup d'idées, mais elle doit lutter contre ses propres congénères qui par moment considèrent les GRANDS comme des dinosaures qui doivent disparaitre.
Dans ce 3 ème VOLUME peut être plus spectaculaire et plus nerveux que les deux précédents, l'histoire de notre espèce va faire un bond en avant même si ce bond se fera au prix de l'affrontement de menaces.
Celles ci viennent de l'espace (astéroïde) ou des divisions internes (3 ème guerre mondiale).
Mais n'est ce pas ainsi que se crée l'Evolution?