En avant première une image du Papillon des Etoiles 2 tel qu'on le découvrira progressivement dans la suite de TROISIEME HUMANITE.
Notez les différences avec le Papillon des Etoiles 1....
Mon ami Emile Servan Schreiber franchissant la barre des 50 ans la semaine dernière m'a transmis ce petit tableau édifiant. Donc le bien être a l'air de monter après 50 ans et chez les femmes c'est toujours au dessus. Cela vaut le coup de bien analyser à quel endroit du tableau on se trouve.
En 2014, la NASA lancera le voilier solaire Sunjammer. Ce n'est pas encore le "Papillon des étoiles" mais avec ses 38 mètres de coté, ce sera le plus grand voilier solaire jamais envoyé dans l'espace. Sa voile ultra légère ne fait que 5 microns d'épaisseur. Il s'éloignera de la Terre avec une accélération lente mais continue qui devrait l'amener jusqu'à une distance de 3 millions de kilomètres.
Son nom vient de la nouvelle du même nom de Arthur C. Clarke (auteur de "2001 Odyssée de l'espace").
Sunjammer emportera avec lui les cendres de Gene Roddenberry, le créateur de Star Trek décédé en 1991 et qui avait souhaité que ses cendres soient envoyées dans l'espace.
Début 2011, la NASA avait déjà testé NanoSail-D, un voilier solaire plus petit (3 mètres sur 3).
Donc cet après midi
"Journées du livre russe, samedi 16 février.
La table ronde à laquelle vous avez accepté de participer a pour intitulé "Lecteurs russophones, lecteurs français : quelles différences ?" Vous y interviendrez aux côtés de Boris Akounine et Andreï Kourkov. Elle sera animée par Dimitri de Kochko et aura lieu samedi 16 février à 14h, dans la salle des Fêtes de la Mairie du 5e arrondissement, place du Panthéon (RER Luxembourg, métro Cardinal-Lemoine, bus 84 et 89).
Mon copain Franck Tempesti a trouvé cela sur le net. Donc je transmets... au cas ou cela vous amuse de le répandre vous aussi.
Bon c'est ça qui me met en colère.
Ce n'est pas ma seule colère.
Mais ça m'inquiète vraiment. Et je crois que c'est cela qui me motive pour écrire encore et encore.
Pour faire partager la prise de conscience que quelque chose ne va pas et que nous risquons d'en payer le prix un jour un prix énorme.
Si l'on pouvait arrêter et réfléchir. Juste cela. Bon je vous laisse découvrir.
Et en plus c'est ... beau et terrifiant.
PS: je n'avais pas vu ces images quand j'ai réalisé nos amis les humains en 2005 mais évidement le type qui a tourné cela avait la même envie de faire partager cela que moi... et je me souviens des difficultés que nous avions eu pour tourner dans les abattoirs.
PS 2 : le plan final est excellent.