Une image de "TROISIEME HUMANITE"... (notez la main sur la hanche, signe d'hésitation sur le comportement à adopter dans les secondes qui vont suivre...)
Encore une image de "TROISIEME HUMANITE" Aurore Kammerer à l'époque ou elle faisait de la danse moderne (+ peinture)
C'est passé le jeudi 8 novembre à 20h35 "La Grande Librairie" sur France 5 et cela repasse dimanche 11 novembre à 23H pour ceux qui l'aurait raté (et aussi en replay sur PLUZZ).
http://www.france5.fr/la-grande-librairie/?page=videos
Et puis ci bas une image envoyée par Lulu Kat (de facebook) Merci Lulu.
PS : cette image conviendrait cependant mieux à une scène du prochain volume de TROISIEME HUMANITE dont j'espère moi aussi la sortie la plus proche possible (j'ai déjà remis le manuscrit à mon éditeur).
L’émission est présentée par Guilaine Chenu.
Son invité sera Bernard WERBER écrivain.
LES SURVIVANTS DE L'AN 2000
C’est un réveillon de la Saint-Sylvestre qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Le 31 décembre 1999, persuadés que l’humanité vivait ses dernières heures, Sally, David, Susan et Tom ont attendu l’Apocalypse cloîtrés chez eux avec leur stock de nourriture et leur matériel de survie.
Ces Américains s’étaient préparés à tout… sauf aux moqueries de leurs proches : "Le 1er janvier 2000, il ne s’était rien passé et nous sommes devenus des parias", soupire Tom. Douze ans après ce premier rendez-vous manqué avec la fin du monde, nous avons retrouvé Sally, David, Susan et Tom. Ils sont toujours sur le qui-vive. Désastre écologique, surpopulation mondiale, menace terroriste ou prédictions religieuses, notre civilisation est toujours debout, mais selon ces "survivalistes", elle se rapprocherait chaque jour un peu plus de l’abîme. Quand basculera-t-elle ? Cette fois, Sally, David, Susan et Tom ne se risqueront pas au moindre pronostic. Pour des milliers de leurs compatriotes, en revanche, le doute n’est plus permis : ils attendent la fin du monde le 21 décembre prochain et s’y préparent activement.
Où et comment ces survivants de l’an 2000 et de l’an 2012 comptent-ils échapper au pire ? A qui profite ce nouveau marché de la peur ?
http://envoye-special.france2.fr/envoye-special-la-suite/les-survivants-de-lan-2000-10-novembre-2012-4653.htmlAujourd'hui je pars pour le Salon du Livre de Brives. Donc RDV là bas pour ceux qui sont dans le coin...
Ce matin j'y serai à 12h.
je ne suis pas trop sur twitter car j'ai l'impression que c'est ça.
Ah tiens ma devise a l'air de voyager... "L'amour pour épée, l'humour pour bouclier.... et les doigts pour se coiffer".