J'ai reçu cette petite alerte Google qui m'a laissé songeur.
Au moins quelqu'un qui a vu mon film...
C'est frais, c'est drôle, ça s'inspire du titre "Nos amis les Humains" de Bernard Werber, et c'est "Le monde merveilleux des Humains" de Microsoft. Si vous écoutez bien, il y a même une certaine forme de critique sur certaines de nos habitudes...
Bon pour ceux qui aiment le théatre qui ne ressemble pas au théatre. J'ai une amie qui fait ça. C'est vraiment très bien. Rien que le titre vaut le détour. C'est au café de la gare dans le quartier du marais.
Un connecté de facebook, Alexandre Féraud, m'a envoyé ça: des fourmis femelles qui se clonent pour se passer de mâles.
Une espèce constituée uniquement de femelles qui se reproduisent entre elles: le monde sans mâles est une réalité… Chez les fourmis d'Amazonie. C'est ce que viennent de découvrir des chercheurs de l'université d'Arizona, dans une étude reprise par la BBC sous le titre « Les fourmis évoluent, un monde sans sexe'”.
+ d'infos :
http://www.rue89.com/2009/04/15/des-fourmis-femelles-qui-se-clonent-pour-se-passer-de-males
http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/7998931.stm
Voilà une interview de 1969 décrivant internet tel qu'il était déjà rêvé par nos parents...
C'est à nous de rêver ce qu'auront nos enfants.
Enfin c'est le thème de mon prochain roman pour le 9 octobre.
Je suis à la phase de remontage, relecture, nettoyage de la masse globale et c'est l'un des moments les plus interessants comme le montage pour un film.
D'ailleurs c'est le même artisanat.
PS 1: suite à la demande générale je me suis remis à l'écriture du deuxième volume des enfants d'EVE avec mon copain le dessinateur Eric Puech: sortie possible printemps 2010.
PS 2: suite à l'affiche ci dessus voilà
le lien avec le film qui a la même idée.
Bon voilà ca y est, ça redémarre. Nous préparons avec mon compère Eric Puech, la suite des aventures de Rebecca, en fait la pré sequal qui raconte comme Madeleine a inventé Rebecca. Ci-dessus Rebecca dans le Paris du futur hyper écolo... Sortie probable printemps 2010 chez Glénat.
A bientot.
BW