Voilà j'ai trouvé cela dans les dépêches scientifiques récentes. Comme quoi l'intuition de "
Demain les Femmes" n'était pas si délirante qu'on pouvait le penser. Il n'y a pas que mon petit lézard "Lepidodactylus" qui a fait le choix de passer du stade bi sexué au stade mono sexué.
Une femelle requin vierge attend un bébé !
source: rtlinfo.be
Des chercheurs américains ont confirmé un deuxième cas de conception vierge chez des requins vivant dans des aquariums aux Etats-Unis. Cette découverte pourrait indiquer que les femelles requins peuvent se reproduire sans mâle.
Cette constatation provient d'une recherche parue dans la dernière édition du Journal of Fish Biology publiée ce week-end. Dermian Chapman, un biologiste expert des requins à l'Institut de la science de protection des océans à l'université Stony Brook de New York, principal auteur de ces travaux, a prouvé avec un test d'ADN que la progéniture d'une femelle requin bordé ou "carcharhinus limbatus", appelée Tidbit, ne contenait pas de matériaux génétique d'un père.
Avant de mettre bas, Tidbit vivait depuis huit ans dans l'aquarium de Norfolk Canyon en Virginie (sud-est), où elle avait été placée peu après sa naissance dans l'océan sans jamais avoir eu de contact avec un mâle.
Il s'agit du deuxième cas de parthénogenèse chez des requins observé à ce jour. Ce même biologiste faisait partie d'une équipe de savants qui avaient pour la première fois découvert en mai 2007 un cas de naissance vierge chez une femelle requin-marteau vivant dans l'aquarium du zoo d'Omaha dans le Nebraska (centre).
"Il est désormais clair que la parthénogenèse se produit dans plusieurs espèces de requins", souligne Dermian Chapman dans un communiqué. "Le premier cas constaté de naissance vierge en mai 2007 n'était pas un hasard et il est tout à fait possible que ce phénomène se produise parfois dans de nombreuses espèces de requins femelles", ajoute-t-il.
Toutefois ce moyen de reproduction ne devrait pas être vu comme pouvant se substituer à la reproduction sexuelle normale, insiste ce biologiste.
Ces requins bordé et marteau, qui se sont reproduits sans relation sexuelle, n'ont eu qu'une seule progéniture alors que normalement ces espèces peuvent donner naissance à des portées allant de quelques petits à plus d'une centaine chacun, précise-t-il.
Bon, ici quelques photos du concert de DUNNDOTTA du 17 novembre. Je les ai prises avec mon nouveau NIKON D90 et je dois avouer que l'appareil arrive à des prises de vue plutôt bonnes sans flash. Il me reste à lire dans le détail le mode d'emploi qui est un peu épais. Les modes d'emploi c'est là ou l'on redécouvre qu'on est devenu fainéant.... Je compte grâce à ce petit outil me remettre à la photo et je vous montrerai ici ce que cela donne. C'est quand même pratique internet pour cela, on a un salon d'exposition planétaire. Et puis les DUNNDOTTA sont géniaux! Ici le lien avec
leur site...
Sinon ce matin j'ai encore croisé comme beaucoup de matins mon copain Gilles Malençon. Et il m'a livré deux petites phrases de sa philosophie personnelle. Les voici:
1 - "Une actrice c'est une femme au carré".
2 - "Certaines femmes sont en conférence de presse permanente sur leurs états d'âme".
Bon c'était le thème du matin. La prochaine fois on trouvera d'autres thèmes...
S'il continue à trouver des phrases à la Audiard aussi rigolottes, je compte devenir le biographe officiel de Malençon.... Il est quand même assez doué pour les formules mon pote Gilles.
A + BW
Tout d'abord je vous invite à aller écouter les musiques qu'Eric Wietzel a composé sur l'ambiance des nouvelles de Paradis sur Mesure, voici
le lien. Sinon a ce jour sur 800 sondés c'est toujours "Demain les femmes" qui arrive en tête, suivi de "Là ou naissent les blagues". Je travaille sur un gros roman thriller psychologique mais je ne suis pas sur que ce sera celui là qui sera présenté en octobre. Et en Avril, le premier, normalement la "Nouvelle Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu".... Voilà je vous tiens au courant pour la suite.